INTEGRATION

Intgration.jpg Philpa.jpg Tous-unis-pour-le-Cameroun-650x91.jpg bandeau.jpg visuel fotrac.jpg

L’affirmation est du chef de mission hispano-belge, Albert Ruisse, à l’occasion d’une visite de trois jours (23 -25 mai 2017) en terre camerounaise.

Le Cameroun a fait venir des personnalités de divers horizons pour prendre part à un Forum international sur l’Economie numérique.

Après la Pan-African Project Management Conference, le directeur exécutif de l’African Projet Management Association fait l’état des lieux du management des projets en Afrique et propose des mesures qui pourraient améliorer la situation.

Les organismes donateurs comme la Banque mondiale et l’Organisation mondiale de la santé n’ont de cesse d’exhorter les pays en développement à investir dans leurs réseaux nationaux de santé.

Dans  une tribune parvenue à notre rédaction en fin de semaine dernière, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation a porté haut la position du gouvernement sur une question qui, selon lui, s’est invitée subrepticement dans le débat sociopolitique relatif aux revendications dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest du pays.

Lettre ouverte à Messieurs les Ministres des Finances des Etats membres de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) S/C Monsieur le Ministre des Finances de la République du Cameroun.

Objet : Risque de dévaluation du Franc CFA le vendredi 14 Avril 2017: Exiger que la France assume son obligation prise dans la convention de coopération monétaire de garantir la convertibilité illimitée du Franc CFA.

Validée le 22 mars dernier au cours de la première réunion annuelle du Comité de politique monétaire de la banque centrale, elle devrait permettre de reconstituer les réserves de change de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac). Au même moment, un journal économique allemand accuse la France de spolier annuellement près de 29 000 milliards de francs CFA sur les comptes d’opérations (des 14 pays africains de la zone franc) localisés dans le trésor français.

Registre de langue, posture… Enjeux d’une métamorphose calculée.

1-Douala: Les gazelles de la sous-région dans la fête; 2-Bouquet exécrable de faits divers; 3-Et les pauvres alors?; 4-Au Parlement Panafricain: Des sirènes et des carillons à l’hémicycle; 5-Emancipation de la femme africaine: Les mâles ne lésinent plus sur le fric; 6-Chez les femmes réfugiées: La fête sur fond de galère

Page 1 sur 6
-01.jpg -02.jpg -03.jpg -04.jpg -05.jpg -06.jpg -07.jpg -08.jpg -09.jpg -10.jpg -11.jpg -12.jpg Deutsche_Welle_Logo.jpg FB_IMG-664x469.jpg Insert-Eneo-Recrute-664x469.jpg Pub p12-664x469.jpg Tous-unis-pour-le-Cameroun-664x469.jpg insert-Araucaria-2016-664x469.jpg

Nous contacter

    • Journal Intégration

    • Adresse :

      Quartier Nkomkana, Immeuble Diane

      (face station service Total)

    • BP : 33 266 Yaoundé-Cameroun

    • Tél : +237 676 203 709

              +237 699 931 042

              +237 243 296 303

    • Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

                  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

                  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous êtes ici : Home Intégration